Monday, November 26, 2012

Comment allez à Nha Trang ?


Une des belles plages au Vietnam, Nha Trang est une station de vacances assez populaires pour les voyageurs vietnamiens et étrangers. Nha Trang est facilement accessible par la voie aérienne, la voie fériale et la voie routière. Un voyage à Nha Trang sera complet avec de la croisière aux iles de coraux, la plongée, le bain de boue minérale, le divertissement au parc de Vinpearl et bien sure le temps libre à la plage du sable blanc.

Voyager à Nha Trang en avion
A côté des vols de Vietnam Airlines pour Nha Trang sont opérés à partir de Saigon, Hanoi et Danang ; VietjetAir et JetStar Air sont aussi les 2 concurrences de vol pas cher sur cette destination. Le vol Saigon – Nha Trang est de  85 USD, le vol Hanoi – Nha Trang est de 150 USD et le vol Danang – Nha Trang est de 105 USD. Les prix des vols sont probablement un peu plus cher (+5 USD de service) si vous réservez les billets aux agences de voyage.
L’aéroport Cam Ranh se trouve à 35km de la ville Nha Trang et le taxi est le moyen de transport le plus pratique. Les taxis sont disponibles à l’aéroport au prix de 250.000 VND (ou bien 13 USD) pour vous accompagner à l’hotel en center ville. Les hôtels et resorts de 4 et 5 étoiles en ville de Nha Trang offrent aussi les services de transfert mais au prix élevé, au moins 20 USD par personne. Ile de la Baleine Nha Trang vous offre gratuitement le transfert en bateau pour atteindre le resort si vous en réservez la chambre. Si vous réservez la chambre au Six Sences Ninh Van Bay Nha Trang, le resort vous offre le forfait de transfert de voiture et bateau au prix de 50 USD par personne pour l’option regroupé et 140 USD par personne pour l’option privé de minimum de 2 voyageurs. Par contre, Vinpearl Resort vous offre le transfert du bus regroupé, de la téléphérique et du canoë gratuitement.

Voyager à Nha Trang en train
Le système du chemin de fer au Vietnam n’a pas beacoup d’amélioration par rapport au debut du dernier siècle.  Le train au Vietnam est connu comme le TGV – le train à grande vibration (pas à grande vitesse).
De toute façon, il arrive assez souvent que les routards choient le train comme un moyen de transport pour le trajet Saigon – Nha Trang ou Danang – Nha Trang.  Parmis les trains partant de Saigon, le SE4 23h00 – 05h45 est conseillé à choisir pour pouvoir passer la nuit à bord. Le prix de 45 USD en cabine climatisée de 4 couchettes moles. Au départ de Danang ; le train SE1 10h45-20h30 me semble raisonable pour pouvoir avoir de l’expérience du train vietnamien et en même temps admirer les beaux paysages suivant la côte du Vietnam.

Voyager à Nha Trang par le bus local
Se situé près de 500km de Saigon et avec la bonne route, Nha Trang est idéale à faire par le bus. Les bus regroupés de Phuong Trang, Kim Cafe, Sinh Cafe… dont vous pouvez acheter facilement les billets à leur bureau à la rue De Tham à Saigon, sont tous prêts à vous accompagner à Nha Trang avec arrêt à Dalat. Il est aussi très intéressant à faire des portions en bus et passer une ou deux nuits à chaque destination. Le transfert du bus Saigon – Dalat est de 6 heures de route et coute 180.000 VND (9 USD), le transfert Dalat – Nha Trang est de 5 heures de route et coute 130.000 VND (7 USD).

Bus Phuong Trang est recommandé pour le transfert routier Saigon - Dalat - Nha Trang

Baie de Nha Trang

Canoe de Vinpearl Resort

No comments:

Post a Comment